• Viral, tome 1 de Kathy Reichs

    Viral, tome 1 de Kathy Reichs

    Edition :  Pocket

    Pages : 477

    Année d'édition : 2011

    Type : Thriller/ Jeunesse

    Ma note sur ce 1er tome : 18/20

     

     

     

     

     résumé :  À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

    Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

     

    Mon avis : 

    J'aime beaucoup Kathy Reichs en général, bien que je n'ai pas lu beaucoup de ses livres! J'ai voulu commencer un autre style qu'elle fait du coté de la jeunesse. Et voilà, j'ai commencé la serie Viral, j'ai le tome 2 encore chez moi. Il est dans ma PAL.
    Je serais pas quoi vous dire sur ce 1er tome qui m'a bien plu. Il part même un peu dans l'imaginaire tout en restant réel. J'ai bien accroché au personnage de Tory. Elle est vraiment interessante.

    Beaucoup de suspence pour retrouver les os que Victoria avait découvert. Tout au long de ce tome, l'intrigue est là. Nous enquêtons avec Tory, nous nous posons des questions avec elle.
    Bref, un bon bouquin, avec une suite que j'ai hate de lire !

    Pour les fans de thriller vous serrez servit !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :