• Chroniques des enchanteurs, tome 1, 16 lunes de K.Garcia & M.Stohl

    Chroniques des enchanteurs, tome 1, 16 lunes de K.Garcia & M.Stohl

    Edition : Hachette (black moon)
    Année d'édition : 2010
    Pages : 635
    Type : Fantastique/ Jeunesse
    Ma note sur ce tome 1 : 16/20
     
     
     
     
     
     
    Résumé :
     J’ai longtemps rêvé de  cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
     
    Mon avis : 
    Pour commencer, j'ai lu et beaucoup entendu que les gens comparaissait cette saga à Twilight, hors, personellement, je le trouve plus mature que la saga des vampires croyez moi, c'est pas la même chose du tout ! 

    Suivons par les personnages. Ethan, jeune garçon de 16 ans, curieux, mais banal et passe facilement inaperçu. Lena, la jeune ensorceleuse, qui doit fêter ses 16 ans dans les jours qui suivent et qui s'écoulent. Elle est trés réservée mais cache son grand secret. Niece d'un riche monsieux redouté par la ville de Gatlin. Ridley est la cousine de Lena, fille très obscure qui ne m'attire pas du tout dans ce premier tome. Mais en finissant le livre elle pourrait être trés interessante car elle change beaucoup. Link est le meilleur amis d'Ethan, je l'aime pas et je serais pas vous dire pourquoi. Je finirais sur les enchanteurs qui sont du coté de la lumière, pour moi ils sont super intrigant mais pas assez développer pour le moment. J'attend donc la suite.La ville de Gatlin est un "trou paumé" en plein milieu des Etats-Unis, bref on sais pas trop où, mais ce qui fait de cette ville encore un grand mystère pleins de magie, beaucoup de choses sont encore à découvrir.Le livre se lis facilement et est très agréable, l'écriture, pour moi, est éssez fluide, j'aime beaucoup. Un autre point positif, on se sent dans la peau d'Ethan, on le comprend et l'apprend, vu que c'est lui qui raconte l'histoire. Bon j'avoue que la fin de ce premier tome ne casse rien, même un peu décevante mais je vais pas m'arrêter là car on est toujours surpris par la suite d'une saga.Bon je vais vous faire la suite des évenements ( tome 2 ) dés que possible. Sur ce, si ce tome est dans votre PAL, je vous le conseil, mais à lire avec tranquillité et sans se prendre la tête. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :