• Magies secrètes de Hervé Jubert

    Edition : Le prés aux Clerc (Pandore)
    Année d'édition : 2012
    Pages : 313
    Type : Fantasy/ young adult/ Steampunks
    Ma note sur ce tome : 10/20
     
     
     
     
    Résumé :
     
    L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le 

    pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n'est à l'abri. Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.

    Mon avis : 
    J'ai acheté ce livre en France lors d'un d emes voyage parce que j'avais plus rien à lire et la couverture m'a attiré, mais l'histoire... pas vraiment, j'ai même été déçue.
    Les personnages n'ont aucune personalité, pas moyen de s'attacher, moi qui adore m'identifier à au moins un personnage, là c'est un gros voir énorme bloquage. 
    Si non le livre ne manque pas de détails dans l'univers où il est placé. Mais c'est la seule chose pour moi de positive, malheureusement la seule chose qui à bien été expliquée et ça n'as pas suivit avec les personnages. Sequana est une superbe ville, la seule chose qui à fait que j'ai terminer ce livre.

    Jeanne deviendra l'apprentie de Beauregard, qui tiens un petit hotel ou se réunis toutes créetures féerique, c'est jolis comme départ mais trop "mou" pour la suite. Et j'insite sur les personnages qui ont un cruel manque de personnalité, je sais même pas vous dire  comment on pourrait donné son avis sur eux, je suis perdue.
    Dommage.

    Je vous conseillerais pas ce livre, même si la couverture semble bien attirante, le contenu est décevant voir trop décevant. Je ne pourrais pas vus dire plus que cet avis fort négatif. Peut-être qu'à vous ça va vous plaire qui sait ? 

    Sur ce je vous souhaite une bonne lecture si ce livre est dans votre PAL. Et bonne chance pour le terminer.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    jessepica
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:00
    Oh moi qui pensais le lire ...
    2
    Lecture-d-Annaelle Profil de Lecture-d-Annaelle
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:34

    bah lis le mais il est pas génial quoi, enfin faut le trouver en Belgique aussi, je te le prêterais si on se vois un jours si tu veux ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :