• Les ténèbres de Londres, tome 1, Magie Urbaine de C. Kittredge

     

    Les ténèbres de Londres, tome 1, Magie Urbaine de C. Kittredge

    Edition : Eclipse
    Année d'édition : 2011
    Pages : 400
    Type : Bit-Lit
    Ma note sur ce 1er tome : 15/20
     
     
     
     
     
     

    Résumé :

    Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.

     
    Mon avis : 

    Loin d'être mon bit-lit préféré, mais j'ai adoré. Les personnage sont attirant et ont une bonne personalité. mon point de vue personnage est trés bref mais assez clair. Jack est le beau gosse par exellence, celui qui a l'art de se mettre dans la "m***e" et qui s'en sort à chaque fois grace à une fille du nom de Pete, qui est une fille incoryablement inconsiente du danger qui rôde autour d'elle. 

    L'auteure montre Londre ave un coté mysterieux et dangeureux, j'ai même plus eu l'impression de me retrouver par moment dans les rues de New York aux Etats-Unis ! C'est glauque, noir , sombre , enfin trés négatif, bref le mauvais coté de Londre, celui que personne connait.

    Je trouve par contre que Pete est trop jeune, deja inspectrice à son age (16 ans). Mais bon c'est déjà un livre partit vers le fantastique avec tout ses démons qu'elle va rencontrer avec Jack.
    Le coté naïf de Pete est peut-être dû à son âge et l'auteur le fait bien comprendre.

    Je termine par une chose, c'est un bon Bit-lit , pas le meilleur que j'ai pu lire, mais il se laisse facilement parcourir jusqu'au bout. Bref à lire chers amateurs du genre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :