• Changement de Blog, 

    Et oui je passe sur skyrock, http://lectures-d-annaelle.skyrock.com

    ici le programme est chiant à manipuler et super long
    Genre je sais pas faire de copier collé pour les résumés des livres alors je dois tout tapper ! Et y'en a qui sont longues dans les 4eme de couverture !


    votre commentaire
  • Viral, tome 1 de Kathy Reichs

    Edition :  Pocket

    Pages : 477

    Année d'édition : 2011

    Type : Thriller/ Jeunesse

    Ma note sur ce 1er tome : 18/20

     

     

     

     

     résumé :  À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

    Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

     

    Mon avis : 

    J'aime beaucoup Kathy Reichs en général, bien que je n'ai pas lu beaucoup de ses livres! J'ai voulu commencer un autre style qu'elle fait du coté de la jeunesse. Et voilà, j'ai commencé la serie Viral, j'ai le tome 2 encore chez moi. Il est dans ma PAL.
    Je serais pas quoi vous dire sur ce 1er tome qui m'a bien plu. Il part même un peu dans l'imaginaire tout en restant réel. J'ai bien accroché au personnage de Tory. Elle est vraiment interessante.

    Beaucoup de suspence pour retrouver les os que Victoria avait découvert. Tout au long de ce tome, l'intrigue est là. Nous enquêtons avec Tory, nous nous posons des questions avec elle.
    Bref, un bon bouquin, avec une suite que j'ai hate de lire !

    Pour les fans de thriller vous serrez servit !

     


    votre commentaire
  •  

    Les ténèbres de Londres, tome 1, Magie Urbaine de C. Kittredge

    Edition : Eclipse
    Année d'édition : 2011
    Pages : 400
    Type : Bit-Lit
    Ma note sur ce 1er tome : 15/20
     
     
     
     
     
     

    Résumé :

    Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.

     
    Mon avis : 

    Loin d'être mon bit-lit préféré, mais j'ai adoré. Les personnage sont attirant et ont une bonne personalité. mon point de vue personnage est trés bref mais assez clair. Jack est le beau gosse par exellence, celui qui a l'art de se mettre dans la "m***e" et qui s'en sort à chaque fois grace à une fille du nom de Pete, qui est une fille incoryablement inconsiente du danger qui rôde autour d'elle. 

    L'auteure montre Londre ave un coté mysterieux et dangeureux, j'ai même plus eu l'impression de me retrouver par moment dans les rues de New York aux Etats-Unis ! C'est glauque, noir , sombre , enfin trés négatif, bref le mauvais coté de Londre, celui que personne connait.

    Je trouve par contre que Pete est trop jeune, deja inspectrice à son age (16 ans). Mais bon c'est déjà un livre partit vers le fantastique avec tout ses démons qu'elle va rencontrer avec Jack.
    Le coté naïf de Pete est peut-être dû à son âge et l'auteur le fait bien comprendre.

    Je termine par une chose, c'est un bon Bit-lit , pas le meilleur que j'ai pu lire, mais il se laisse facilement parcourir jusqu'au bout. Bref à lire chers amateurs du genre.


    votre commentaire
  • Livraddict

    Voilà, je vous écrit pour vous dire pouquoi je fais ce blog,
    en partie, même en grosse en partie pour moi, et pour vous, mais aussi pour un super cite
    qu'une amie m'a fait découvrir : Livraddict.com
    Je vous y invite grandement à nous rejoindre et n'hésitez pas je vous ajouterais (ou vous) en amis.
    Et votre blog sera en lien sur ce BLOG !! oui oui 

    Donc mon pseudo Livraddict est Lectures-d-Annaelle.
    A bientôt !

    votre commentaire
  • Edition : Le prés aux Clerc (Pandore)
    Année d'édition : 2012
    Pages : 313
    Type : Fantasy/ young adult/ Steampunks
    Ma note sur ce tome : 10/20
     
     
     
     
    Résumé :
     
    L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le 

    pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n'est à l'abri. Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.

    Mon avis : 
    J'ai acheté ce livre en France lors d'un d emes voyage parce que j'avais plus rien à lire et la couverture m'a attiré, mais l'histoire... pas vraiment, j'ai même été déçue.
    Les personnages n'ont aucune personalité, pas moyen de s'attacher, moi qui adore m'identifier à au moins un personnage, là c'est un gros voir énorme bloquage. 
    Si non le livre ne manque pas de détails dans l'univers où il est placé. Mais c'est la seule chose pour moi de positive, malheureusement la seule chose qui à bien été expliquée et ça n'as pas suivit avec les personnages. Sequana est une superbe ville, la seule chose qui à fait que j'ai terminer ce livre.

    Jeanne deviendra l'apprentie de Beauregard, qui tiens un petit hotel ou se réunis toutes créetures féerique, c'est jolis comme départ mais trop "mou" pour la suite. Et j'insite sur les personnages qui ont un cruel manque de personnalité, je sais même pas vous dire  comment on pourrait donné son avis sur eux, je suis perdue.
    Dommage.

    Je vous conseillerais pas ce livre, même si la couverture semble bien attirante, le contenu est décevant voir trop décevant. Je ne pourrais pas vus dire plus que cet avis fort négatif. Peut-être qu'à vous ça va vous plaire qui sait ? 

    Sur ce je vous souhaite une bonne lecture si ce livre est dans votre PAL. Et bonne chance pour le terminer.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique